Encore un biblioblog !

wordpressOn dirait bien que vous êtes en train de lire le premier billet de ce blog !

Comme je l’explique sur la page intitulée à propos de ce blog, je suis bibliothécaire et je vais essayer d’évoquer ici certains sujets qui m’intéressent ou qui me tiennent à cœur : la lecture publique, les pratiques culturelles émergentes, l’impact du numérique, les formes de médiation innovantes, la société de la connaissance…

Je dis « essayer » parce que tenir un blog avec assiduité est un exercice difficile. Il faut à la fois du temps et des idées. Deux denrées rares. J’ai déjà un blog personnel que j’alimente beaucoup trop rarement à mon goût et qui s’appelle L’Armurerie de Tchekhov (oui, je sais : mes blogs ont des noms un peu bizarres). J’avais souvent envie d’aborder des questions proches de mon univers professionnel sur ce premier blog mais ce n’était pas vraiment un lieu adapté pour ça. D’où la naissance de ce biblioblog.

Pour ceux que ça intéresse : j’utilise WordPress comme outil de publication, un logiciel particulièrement ergonomique et intuitif que je recommande à toute personne voulant créer son blog. Le thème du site est basé sur Twenty eleven, avec quelques bricolages dans les feuilles de style et quelques plug-ins en plus.

Un dernier mot : faites attention où vous posez les pieds, le site est encore en travaux.

Une réflexion au sujet de « Encore un biblioblog ! »

  1. Test. Le module de commentaires a l’air de fonctionner… Quand c’est moi qui écrit le texte est en gras.

Laisser un commentaire